Les meilleures applications Shopify

les meilleures applications shopify

Shopify a ses défauts et ses qualités, et les défauts de ses qualités !

A titre d’exemple, Shopify dispose d’un store conséquents avec énormément d’applications pour vous aider à améliorer votre CA, malheureusement :

  1. ces applications peuvent être vérolées
  2. mis bout à bout, les frais de ces applications shopify coutent un méchant bras !

Car vous le savez sans doute ou vous allez le savoir très vite si vous voulez créer une boutique shopify : tout est payant dans cet écosystème SAAS.

Alors pour ne pas alourdir inutilement la facture et ne pas faire de votre e-commerce une usine à gaz, voici ce que je considère comme étant des applications shopify indispensables.

Application pour récolter des avis

Les avis clients seront votre meilleure preuve sociale et de réassurance, vous vous devez amha de les récolter au plus tôt.

Nativement, shopify ne permet pas encore de le faire, alors les développeurs ont vite comblé ce vide en proposant des applications d’avis.

Parmi les plus connues citons :

  • Loox, que j’utilise depuis maintenant un an
  • Yotpo, utilisée par de nombreuses grosses boutiques

Loox est parfaite pour commencer et son intégration est moins fastidieuse que Yotpo, qui est davantage une “usine à gaz” embarquant de nombreuses fonctionnalités pour fédérer une communauté.

J’aime la simplicité de Loox qui permet d’envoyer automatiquement des mails à vos clients ayant acheté pour leur proposer de laisser une review (avec ou sans photo) contre un petit code promo.

Les reviews sont ensuite modérables, si bien que vous pouvez choisir de ne pas afficher des notes trop rudes. Vous pouvez également créer facilement une page avis afin d’augmenter votre crédibilité aux yeux de vos visiteurs et de ranker sur les requêtes de type “Avis + Votre Marque”, et ainsi protéger votre image.

Enfin, vous pouvez afficher facilement un carrousel d’avis en homepage de votre boutique Shopify.

Quelle que soit l’application que vous retenez, assurez-vous que vous puissiez exporter vos avis collectés, afin de ne pas devoir revenir à zéro au cas où vous décideriez de changer de maison mère un jour.

Application pour créer de l’engagement

=> un bon plugin de quiz fera le taf par exemple

Application pour créer une base mail (et la travailler)

=> Privvy

Application pour le SEO Shopify

Module pour faire de l’upsell